Bio

Photographe amateur, totalement autodidacte, la photo m’accompagne dans la vie comme une évidence. Mes photographies s’expriment aussi bien en couleur qu’en noir et blanc. Influencé par la photo documentaire et de rue qu’elle soit française ou américaine, mon plaisir est d'emprunter des chemins et des lieux authentiques afin de construire une série d’images pour raconter le réel. J'aime travailler en situation, prendre la rue pour un théâtre, et saisir la vie des gens.

Je suis, également, passionné par la photographie de portrait, de mode, que je pratique aussi bien en lumière naturelle, qu'en studio.

Parmi les photographes qui m’inspirent et que j’apprécie, on peut classer toute la génération des photographes américains, tels que Ansel Adams pour ses paysages des grands parcs américains, Walker Evans pour ses photos de la grande dépression, Garry Winogrand pour ses photos de rue, Vivian Maier pour son œuvre atypique, Richard Avedon l'un des premiers photographes de mode à utiliser le mouvement, Peter Lindberg autre grand photographe de mode pour ses images intemporelles, Peter Coulson par la sensualité, l'élégance de ses images et la qualité exceptionnelle de ses noirs et blancs.
Parmi les photographes français, Raymond Depardon, pour ses cadrages larges Willy Ronis pour ses contre-jours, Sabine Weiss pour sa photographie humaniste. J’aime beaucoup aussi la nouvelle génération de photographes, particulièrement la génération russe avec Elena Chernyshova pour son travail photographique mettant en lumière l’influence de certaines conditions sur l’activité humaine.

Je suis membre d'un club-photo et de la Fédération Photographique de France.

"Vous pouvez regarder une photo pendant une semaine, sans plus jamais y penser. Vous pouvez également regarder la photo pendant une seconde, et y penser toute votre vie" ( Joan Miró)